VILLE D'ARCUEIL

VILLE D'ARCUEIL

Un(e) Directeur.trice du pole développement urbain et aménagement durable F/H

12/07/2022 ARCUEIL (94110) Val-De-Marne

Employeur

VILLE D'ARCUEIL
VILLE D'ARCUEIL

Le poste

Un(e) Directeur.trice du pole développement urbain et aménagement durable F/H

  • 12/07/2022
  • Titulaire, Contractuel, CDI, CDD
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Descriptif de l'emploi :

Placé.e sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous animez et pilotez le projet de territoire ainsi que l'ensemble des moyens nécessaires à sa mise en œuvre dans les outils réglementaires et fonciers. Dans ce cadre, vous participez à la définition des orientations stratégiques de la Ville en matière de politique de développement urbain en intégrant les marqueurs du mandat, la transition écologique et la participation citoyenne.

 

Missions :

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement de la Collectivité.

Vous mettez en place une veille sur les dynamiques territoriales et sur les incidences en matière de politiques publiques d'aménagement.

Vous traduisez le projet urbain en planification stratégique et le déclinez en programmation et actions.

Vous accompagnez et conseillez les élus et la direction générale sur l'ensemble des sujets d'urbanisme.

Vous assurez le pilotage juridique et financier des opérations immobilières et foncières.

Vous pilotez l'élaboration du PLUI.

Vous garantissez la transversalité et la cohérence des actions menées avec l'ensemble des directions de la Ville.

Vous gérez le budget du pole (optimiser coûts et délais, garantir la qualité du service rendu).

Vous pilotez l'élaboration des outils ou de dispositifs d'aide à la décision.


Profil

De formation supérieure en aménagement et urbanisme, vous possédez une expérience significative dans le domaine du développement territorial, de la planification, de l'urbanisme et/ou de l'aménagement en collectivité territoriale ou structure équivalente.

Votre connaissance des acteurs et des partenaires de l'aménagement et votre sensibilité aux enjeux de proximité vous permettra de savoir arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques en cohérence avec les orientations des élu·es ainsi que de savoir les conseiller et les alerter sur les risques et les opportunités.

Manager·euse reconnu·e, vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés, avez des capacités relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité.


Employeur

La ville d’Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.

Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s’inscrit dans une tradition de concertation citoyenne. Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements favorisant une multitude d’activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux ainsi que des projets urbains ambitieux...


Informations complémentaires

Afficher ces informations

recrutement@mairie-arcueil.fr


Date d’expiration de l’offre :

30/09/2022