VILLE D'ARCUEIL

VILLE D'ARCUEIL

Directeur.trice des Ressources Humaines H/F

27/04/2022 ARCUEIL (94110) Val-De-Marne

Employeur

VILLE D'ARCUEIL
VILLE D'ARCUEIL

Le poste

Directeur.trice des Ressources Humaines H/F

  • 27/04/2022
  • Titulaire, Contractuel, CDI, CDD
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Mission :
- Concevoir, mettre en œuvre et promouvoir la politique RH de la collectivité.

Fonctions :
- Projection :
- Elaborer des tableaux de bord de GRH,
- Projeter l'évolution de la masse salariale et la piloter,
- Identifier les enjeux RH pour en anticiper les effets,
- Initier une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
- Piloter les projets,
- Conseiller les élus et la DG.

- Management :
- Organiser, accompagner, coordonner et superviser le travail de la DRH,
- Accompagner les cadres et services dans leur fonction de management,
- Conduire des réunions,
- Arbitrer les décisions inhérentes au poste de DRH,
- Participer aux réunions de l'équipe de direction en étant force de proposition,
- Contribuer au dialogue social,
- Anticiper, préparer et accompagner les changements.

- Gestion budgétaire et masse salariale :
- Elaborer les budgets primitifs,
- Gérer les effectifs,
- Elaborer des tableaux de bord de suivi de la masse salariale,
- Rédiger des rapports d'analyse.

- Gestion administrative et statutaire :
- Rédiger les documents supports à la politique RH,
- Analyser, décliner et coordonner l'application des nouvelles dispositions législatives, réglementaires ou
jurisprudentielles,
- Définir et contrôler les procédures,
- Veiller à l'application de la réglementation statutaire, santé, hygiène,
- Piloter l'élaboration du bilan social,
- Prévenir les contentieux et le cas échéant les gérer,
- Assurer la préparation, l'organisation et le suivi des instances paritaires,
- Contrôler le système d'information des ressources humaines.

- Communication :
- Assurer la transmission des informations RH au sein de la DRH et de la collectivité,
- Participer au comité de rédaction du journal interne,
- Développer une politique de communication interne RH.


Contraintes et avantages :
- Contraintes horaires (réunion avec l'exécutif, instances paritaires, bureau municipal...),
- Attribution de RTT.
Moyens mis à disposition :
- Outils de mobilité (téléphone et ordinateur portables),
- Bureau et matériel bureautique,
- Logiciels spécifiques de gestion.


Profil

Savoir :
- Maitriser le statut de la fonction publique et des textes relatifs à la GRH,
- Gérer un budget et élaborer la masse salariale,
- Maitriser les outils bureautiques et les logiciels,
- Connaître l'environnement juridique des collectivités locales.

Savoir-faire :
- Accompagner et conseiller les agents ou les services,
- Conduire et animer des réunions,
- Rédiger des rapports, notes, lettres, bilans...,
- Elaborer des tableaux de bord,
- Réaliser des diagnostics et émettre des propositions,
- Impulser une dynamique de gestion des ressources humaines,
- Piloter des projets ou actions.

Savoir-être :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- Rigueur et organisation,
- Capacité d'écoute, d'analyse et de dialogue,
- Aptitudes relationnelles,
- Force de proposition.


Employeur

La ville d'Arcueil, commune de plus de 22 000 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.
Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s'inscrit dans une tradition de concertation citoyenne. Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil est une ville inclusive qui dispose d'un ensemble d'infrastructures et d'équipements favorisant une multitude d'activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.


Informations complémentaires

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Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Mairie
10 avenue Paul Doumer
BP 80 037
94111 ARCUEIL CEDEX

ou par mail à l'adresse : recrutement@mairie-arcueil.fr


Date d’expiration de l’offre :

27/06/2022