CA MELUN VAL DE SEINE

CA MELUN VAL DE SEINE

Directeur ou Directrice Adjointe des Services Cohésion du Territoire (H/F)

22/06/2022 Seine-Et-Marne Seine-Et-Marne

Employeur

CA MELUN VAL DE SEINE
CA MELUN VAL DE SEINE

Le poste

Directeur ou Directrice Adjointe des Services Cohésion du Territoire (H/F)

  • 22/06/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

L’Agglomération de Melun Val de Seine ; plus de 130 000 habitants, à 25 minutes de Paris en transport en commun, offre un cadre de vie remarquable entre Seine et Forêt. Sous l’impulsion de son Président, elle s'est donnée pour ambition de développer un territoire attractif et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants. Dans la perspective d’apporter plus de cohérence dans les politiques publiques menées par la CAMVS dans les domaines liés à la politique de la ville, la culture, le sport, la prévention de la délinquance et le lien social, les directions et services mettant en œuvre ces politiques publiques sont regroupés dans une Direction Générale Adjointe unique.

 

Dans ce cadre, l’agglomération Melun Val de Seine recrute son/sa nouveau/elle :

 

Directeur ou Directrice Adjointe des Services Cohésion du Territoire (H/F)

(Grades d’origine indicatifs : Attaché Hors Classe, Administrateur, Administrateur Hors Classe)

 

Vous aurez pour première mission d’établir le projet de Direction, lequel mettra en perspective et développera la cohérence et la transversalité des politiques publiques, et optimisera l’organisation des services et directions. Vous garantirez la mise en œuvre dans votre périmètre du projet d’agglo « Ambition 2030 », récemment adopté par le conseil communautaire, qui fixe les orientations de la CAMVS notamment en matière de solidarité et de réussite éducative.

Dans ce cadre, vos missions et activités principales porteront sur les volets suivants :

  • Contribuer à la définition du projet global de la collectivité et de la stratégie mise en œuvre, en particulier dans les secteurs de la politique de la ville, la culture, le sport, la santé, la prévention de la délinquance et de l’insertion
  • Mettre en œuvre, piloter et évaluer les politiques publiques locales et les projets de la collectivité portés par la DGAS (Politique de la ville, la culture, le sport, la santé, la prévention de la délinquance et de l’insertion)
  • Promouvoir la transversalité des politiques publiques
  • Participer au collectif de direction générale
  • Superviser le management des services de votre secteur
  • Piloter la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources de votre secteur d’intervention
  • Représenter l’Institution et négocier avec les acteurs du territoire et de votre secteur
  • Assurer une veille stratégique règlementaire et prospective.

Profil

De formation supérieure bac + 5 dans les sciences sociales, le droit, le management, vous possédez une expérience significative sur un poste de Direction similaire au sein d’une Collectivité Territoriale ou d’une Institution Publique d’au moins 8 ans. Rompu(e) au fonctionnement des collectivités vous connaissez leurs enjeux, leurs évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques. Vous maitrisez parfaitement la méthodologie de projet, l’évaluation des politiques publiques, le management par objectifs et savez en décliner les outils.

Vous appréhendez les règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique comme la réglementation financière (subventions, délégations).

Manager expérimenté(e), vous aimez encadrer et appréciez la transversalité et les approches globales. Doté(e) d’un esprit de synthèse et d’analyse, de qualités relationnelles, de communication, et d’un grand sens du travail en équipe, vous savez négocier, fédérer et convaincre.

 

Rémunération et avantages : Traitement Indiciaire + NBI + Régime indemnitaire (RIFSEEP avec IFSE et CIA) + Prime de Fin d’Année + Voiture de fonction.

Temps de travail : 38h45 par semaine – ARTT et CA - CET

Avantages : CNAS – Tickets restaurants – Participation Mutuelle et Prévoyance – Amicale du personnel sur adhésion volontaire.


Employeur

L’Agglomération de Melun Val de Seine ; plus de 130 000 habitants, à 25 minutes de Paris en transport en commun, offre un cadre de vie remarquable entre Seine et Forêt.


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Vous pouvez consulter la fiche de poste sur le site : www.melunvaldeseine.fr

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail : candidatures@camvs.com


Date d’expiration de l’offre :

22/08/2022