VILLE DE PLEUCADEUC

VILLE DE PLEUCADEUC

Directeur Général des Services (h/f)

13/05/2022 PLEUCADEUC (56140) Morbihan

Employeur

VILLE DE PLEUCADEUC
VILLE DE PLEUCADEUC

Le poste

Directeur Général des Services (h/f)

  • 13/05/2022
  • Titulaire
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Son futur ou sa future DGS.

Missions :
Sous l'autorité directe du Maire et interlocuteur des élus, vous serez en chargé d'assister et de conseiller l'équipe municipale dans la définition et la mise en œuvre des orientations stratégique de la collectivité.
- Piloter, impulser et conduire les projets dans le cadre du mandat municipal et en assurer le suivi régulier en lien étroit avec le Maire et les élus
- Coordonner, organiser et animer l'ensemble des services municipaux
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie financière et budgétaire en garantissant la sécurité juridique, financière, humaine et économique des décisions
- Assurer une veille juridique stratégique et prospective,
- Superviser et assurer le suivi du Conseil Municipal,
- Assurer l'interface administrative, financière et technique entre la collectivité, les différents acteurs du territoire et les collectivités partenaires.

Informations complémentaires :
- rémunération, avantage : grille statutaire + régime indemnitaire mensuel lié aux fonctions (RIFSEEP), prime annuelle versée en deux fois (COSI) + adhésion au CNAS
- entretien de recrutement à prévoir fin de semaine 23

Le poste est à pourvoir à partir du 18 juillet


Profil

Compétences requises
- Disposer d'une expérience confirmée dans un emploi similaire
- Maîtriser l'environnement juridique et financier des collectivités territoriales
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide sociale
- Connaître le statut de la Fonction publique Territoriale
- Disposer d'une expertise en termes de pilotage de projets et d'évaluation de politiques publiques
- Disposer d'une forte aptitude au management et à l'animation d'équipes
- Avoir une aptitude à fédérer, à arbitrer et à favoriser un cadre professionnel dynamique et positif
- Être force de proposition auprès des élus de l'équipe municipale de la collectivité

Qualités requises :
- Avoir le sens du travail en équipe
- Être autonome, disponible, rigoureux, efficace et réactif
- Disposer de qualités relationnelles de synthèse et du sens du service public
- Faire preuve de discrétion, de diplomatie et d'écoute


Employeur

Pleucadeuc, "Village des Jumeaux", est une commune de 1 800 habitants en expansion. Située à 5 minutes de la RN 166, à 25 minutes de Vannes et à 20 minutes de Ploërmel, Pleucadeuc possède un réseau d'entreprises dynamiques de toutes tailles dont plusieurs ont des projets de développement conséquents. Elle compte une large gamme de commerces et de services, au premier rang desquels des services médicaux (4 médecins) et para-médicaux (une vingtaine).
Plusieurs projets d'investissements communaux importants sont soit démarrés, soit prêts à être lancés, soit à l'étude. Afin d'accompagner le Maire et les élus, d'impulser une nouvelle dynamique de management et d'assurer le suivi et le pilotage de la collectivité, la commune recherche


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Envoi de lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à adresser au plus tard le 3 juin à Monsieur le maire, Mairie, 5, Avenue des Sports, 56 140 PLEUCADEUC

ou par mail à sg@pleucadeuc.fr - Contact:  02.97.26.98.60 - Aurélie BLANCHARD


Date d’expiration de l’offre :

13/07/2022