CHARTRES METROPOLE

CHARTRES METROPOLE

DIRECTEUR GENERAL ADJOINT AU PATRIMOINE, ESPACE PUBLIC ET ARCHITECTURE H/F

05/08/2022 Eure-Et-Loir Eure-Et-Loir

Employeur

CHARTRES METROPOLE
CHARTRES METROPOLE

Le poste

DIRECTEUR GENERAL ADJOINT AU PATRIMOINE, ESPACE PUBLIC ET ARCHITECTURE H/F

  • 05/08/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Membre de la Direction générale mutualisée ville et agglomération, sous l'autorité du Directeur général des services, le Directeur Général Adjoint participe à l’équipe de direction générale, au pilotage d’ensemble et à la conception et la mise en œuvre des grandes démarches de la collectivité.

Pour cela, vous pilotez

  • 4 directions rattachées (espace public, bâtiments et logistique, architecture, réseaux secs et éclairage public) et
  • 2 services (ERP accessibilité et sécurité, gestion administrative et financière).

Dans ces secteurs, vous impulsez des projets et démarches permettant de répondre aux enjeux du territoire et à la commande politique, d’améliorer le service public rendu et de favoriser l’épanouissement des agents.

  • Vous portez notamment une démarche de réflexion stratégique sur l’ensemble des directions et la déclinez dans un schéma directeur ou un plan d'action axé autour des enjeux de la transition écologique et plus particulièrement des énergies et de gestion et valorisation du patrimoine.
  • En parallèle, vous pilotez et mettez en œuvre les grands projets de la collectivité en assurant notamment la direction de projet de la construction d’un Centre Culturel et Sportif (Le Colisée - 60 M€), le Programme d'Actions pour la Prévention des Risques liés aux Cavités (PAPRICA), l'aménagement des abords et du parvis de la Cathédrale.
  • Vous serez également référent de la SPL Chartres Métropole Energie et de la SEM Synelva.

Vous êtes particulièrement attentif à la transversalité interne, au partage d’information avec les collectivités de Chartres Métropole dans votre périmètre de compétences, à incarner un management participatif et responsabilisant, à favoriser l’innovation dans les actions et modes de faire. Vous êtes attaché à l’efficacité, l’efficience et la pertinence de la dépense publique et savez mener des démarches de changement. Enfin, vous fédérez, animez et faites progresser vos collaborateurs.


Profil

Diplômé du supérieur (niveau ingénieur minimum), vous maîtrisez les enjeux des grandes collectivités, la relation aux élus et les enjeux de la gestion d’équipes techniques pluridisciplinaires.

Des connaissances techniques en architecture, bâtiment tous corps d’état et travaux publics sont un plus.

Manager reconnu, vous disposez de qualités relationnelles vous permettant de vous adapter à des situations diverses de négociations et de portages de projets.

Véhicule de fonction - logement possible

Nos atouts

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire - groupe de fonction A1,
  • Pour les contractuels : CDD de 1 à 3 ans renouvelable
  • Evolution professionnelle : Accessibilité à des formations
  • Télétravail possible
  • Pôle administratif : accessibilité en transports
  • Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
  • Comité des œuvres sociales : billetterie, activités sportives etc…
  • Restaurant collectif

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de Chartres Métropole. Rejoignez- nous !

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A compétences égales, toutes les candidatures sont étudiées.


Employeur

Chartres Métropole est l’une des plus importantes communautés d’agglomération de la Région Centre Val de Loire avec ses 66 communes et 140 000 habitants.

Investie depuis une dizaine d’année avec la Ville de Chartres dans une logique affirmée de mutualisation de leurs services, Chartres Métropole et sa ville centre offrent un territoire aux multiples facettes, entre histoire millénaire et innovation, qualité du cadre de vie et dynamisme économique.

A la fois, urbaine et rurale, dotée d’un patrimoine exceptionnel à 1h de Paris, la communauté d’agglomération de Chartres conduit des projets innovants d’envergure régionale visant à développer son attractivité et le bien vivre de ses habitants.


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres métropole - Direction des Ressources Humaines, par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr, avant le 15 septembre 2022.


Date d’expiration de l’offre :

05/10/2022