CNOUS

CNOUS

Directeur du site hébergement de Saint-Etienne H/F- Crous de Lyon-Saint-Etienne

25/11/2022 Loire Loire

Employeur

CNOUS
CNOUS

Le poste

Directeur du site hébergement de Saint-Etienne H/F- Crous de Lyon-Saint-Etienne

  • 25/11/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : A
  • Salaire : De 30 000€ à 40 000€
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Mission :

- Responsable de la gestion et de l’administration de l’hébergement universitaire de Saint-Etienne et Roanne.

  • Cité traditionnelle : Métare (272 lits)
  • Résidences nouvelles : Roanne (89 lits), Résidence des Arts (30 lits), Tréfilerie (221 lits), Chavanelle (58 lits)

- Assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s’y rattache, du site d’hébergement.

- Organise, coordonne et supervise le fonctionnement régulier et continu des services administratifs et techniques. Anime l’accueil et les services aux usagers.

- Travail suivi avec la responsable de la politique de site de la Loire pour maintenir le relationnel avec les interlocuteurs privilégiés du Crous dans la Loire.

Activités :

Fonctionnement : organiser le service d’hébergement. Impulser les projets de l’établissement dans leur mise en œuvre,

Gestion matérielle et financière : pilotage de la logistique matérielle, et financière, maintenance des structures, suivi des contrats.Gestion et encadrement du personnel : administratif et ouvrier des structures.

Animer et manager une équipe de collaborateurs. Gestion de l’EMOP,

Gestion du budget : élaboration du budget du site selon des objectifs annuels et pluriannuels, suivi des dépenses engagées et des recettes constatées,

Suivi des indicateurs et des tableaux de bord (contrôle de gestion). Proposer un plan pluriannuel des investissements et en assurer le suivi,

Application des règles d’hygiène et de sécurité : tenue des registres prévus par la réglementation, veille sécuritaire auprès de la direction du Crous,

Vie étudiante : application du règlement intérieur (discipline),

Assurer les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences : représenter la direction auprès des partenaires internes et externes, accueillir des délégations, gérer les prestations hôtelières, …

Gestion d’une partie du parc de logements en gestion type hôtelier,

Animation : mettre en œuvre un programme d’animation en collaboration avec l’animatrice du secteur pour favoriser le lien social,

Peut être amené, ponctuellement, à assurer le suivi des projets immobiliers du secteur, en lien avec le service patrimoine,

Responsable en matière de sécurité contre les risques d’incendie, de panique et prévention des risques professionnels,

Assurer la veille sociale sur le site et la communication ponctuellement avec les organisations syndicales.


Profil

Savoir-faire :

Connaissance des règles de gestion financière et comptable, des logiciels bureautiques, de la réglementation en matière de sécurité.

Prévention et gestion des conflits ou situations sensibles.

Connaissances juridiques générales.

Conduire une négociation.

Connaissance des méthodes de direction, d’encadrement et d’animation d’équipe et des dispositions applicables aux personnels ouvriers.

Compétence en management d’équipe et en négociation avec les représentants syndicaux

 

Savoir-être :

Disponibilité, réactivité, adaptabilité, capacité d’anticipation, rigueur, fiabilité, sens du relationnel et de la hiérarchie.


Employeur

Le Crous de Lyon-Saint-Etienne est un Etablissement Public Administratif qui a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, du logement social étudiant et de la restauration universitaire au profit des étudiants de l’Académie de Lyon.

Le Crous de Lyon compte 658 personnels, gère 42 résidences, 12 restaurants et 24 cafétérias, pour un budget annuel de fonctionnement de 70 Millions d’euros, dont un peu plus de 27 Millions d’euros au titre de la masse salariale.

              


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Nous n'accepterons pas les candidatures sur le site, merci d'envoyer un email avec CV et lettre de motivation à l'adresse mail indiqué.


Date d’expiration de l’offre :

25/01/2023