VILLE DE BOURG LA REINE

VILLE DE BOURG LA REINE

Directeur du pôle Familles F/H

01/12/2022 BOURG LA REINE (92340) Hauts-De-Seine

Employeur

VILLE DE BOURG LA REINE
VILLE DE BOURG LA REINE

Le poste

Directeur du pôle Familles F/H

  • 01/12/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : A
  • Salaire : De 20 000€ à 30 000€
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Le pôle Famille regroupe les services enfance (affaires scolaires et affaires périscolaires), petite enfance (crèches, accueil des enfants de 0 à 3 ans), hygiène et restauration et jeunesse et sports. L’enfant est placé au cœur des actions de sa naissance à travers les établissements d’accueil du jeune enfant à sa vie scolaire et périscolaire, jusqu’à ce qu’il devienne un jeune adulte. Membre du comité de direction, il participe activement aux projets transversaux avec pour objectifs l’amélioration continue et l’innovation.

L

Le Directeur du pôle famille mettra en place une organisation cohérente pour une approche globale du parcours de l’enfant. A cet effet, il devra coordonner l’activité de l’ensemble des services et des 300 agents, avec l’appui de quatre responsables de service et notamment :

-organiser le pôle suite à l’intégration du service petite enfance en veillant au développement d’une culture transversale (organiser les missions, décrire les process…),

- travailler sur un nouveau projet de direction et en définir les actions, projets, programmes,

- participer à la définition du projet éducatif global, superviser le CTG et impulser le développement des actions en faveur de la jeunesse et du sport,

- piloter des projets avec l’appui des chefs de service et en collaboration avec l’ensemble des partenaires de la Ville (réhabilitation de bâtiments, construction d’une cité de l’enfant, accueil des JO 2024, municipalisation des crèches...)

- piloter et suivre le budget,

- contribuer, en lien avec les chefs de service, à la bonne gestion des équipements (6 structures petite enfance, 6 écoles, 1 stade, un gymnase, un PIJ,…).

- créer et entretenir le partenariat avec les acteurs des différents secteurs concernés.

- piloter et suivre le budget

- contribuer, en lien avec les chefs de service, à la bonne gestion des équipements (7 structures petite enfance, 6 écoles, 1 stade, un gymnase, un PIJ,…).

- créer et entretenir le partenariat avec les acteurs des différents secteurs concernés.


Profil

Vous détenez un bac+ 3/4 ans dans le domaine de l’administration publique ou de l’éducation.

Vous êtes un manager avéré et disposez de solides aptitudes organisationnelles et relationnelles. Vous savez animer, piloter et évaluer. Vous vous adaptez facilement et savez travailler en autonomie et innover.

Une connaissance des acteurs et institutions de la communauté éducative est indispensable.

Une expérience similaire de cinq ans minimum est souhaitée.


Employeur

Fortement engagée dans la transition écologique, la Ville de Bourg-la-Reine s’attache à en faire un levier pour promouvoir un cadre de vie durable et apaisé et développer des initiatives destinées à réduire son empreinte environnementale (mobilités actives, préservation de la biodiversité, numérique responsable ...). Cette volonté se traduit dans les métiers des agents et les démarches en lien avec les usagers.

Ville résidentielle - 21 000 habitants - à 10 min de Paris

​Membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris

Un cadre de travail agréable

Labellisé « terre saine »

Une équipe dynamique de 450 agents

 

Travail à temps complet (39 H, 22 jours de RTT)

Horaires habituels : 8h30-18h00. Amplitude variable en fonction des obligations du service public (conseils d'écoles, événements publics, etc.). Travail en bureau et déplacements très fréquents sur le territoire.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation au forfait vélo + CNAS.

Dans le cadre de la qualité de vie au travail, la ville a mise en place des séances d’ostéopathie, de sophrologie et des ateliers musculaires gratuites.

        


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Envoyez vos lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire,
par mail
à grh@bourg-la-reine.fr jusqu’au 16 décembre 2022.


Date d’expiration de l’offre :

01/02/2023