MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Directeur des Finances H/F

22/09/2022 Yvelines Yvelines

Employeur

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS
MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Le poste

Directeur des Finances H/F

  • 22/09/2022
  • Contractuel
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Rattaché au Directeur Général des Services et membre du Comité de Direction, vous participez à la définition de la stratégie budgétaire et financière des structures intercommunales et en assurez la mise en oeuvre.

Vous élaborez l'ensemble des décisions budgétaires relatives aux budgets d'Aquavesc et d'Hydreaulys (100 millions d'euros) et accompagnez les services lors de la préparation budgétaire. Vous pilotez une gestion active de la dette, de la trésorerie et de l'emprunt et vous procédez aux analyses financières et prospectives nécessaires dans le cadre du suivi des contrats.

Vous mettez en place et suivez le Plan Pluriannuel d'investissement en cohérence avec les responsables techniques des deux syndicats.

Vous participez à la rédaction des rapports annuels d'activités des deux syndicats et assurez l'élaboration ainsi que la coordination des tableaux de bord de suivi de la performance financière des établissements.

Vous encadrez les 2 Agents de la Direction dans le but de sécuriser et d'améliorer les processus budgétaires et comptables. Vous êtes Administrateur Civil Net Finances et coordonnez la gestion informatique en lien avec les prestataires.

Vous gérez les relations externes avec les différents acteurs institutionnels et privés.


Profil

Issu d'une formation supérieure en gestion financière des collectivités territoriales, vous possédez une expérience dans une Direction des Finances en collectivité territoriale. Vous justifiez d'une parfaite maîtrise de la gestion budgétaire et comptable locale et d'une bonne technicité en analyse financière. Bon manager et doté d'un excellent relationnel, vous savez vous inscrire dans un collectif de direction. Reconnu pour votre rigueur et votre organisation, vous êtes en capacité d'être force de proposition et d'accompagner la hiérarchie et les élus en positionnant la fonction financière comme une fonction ressource pour l'ensemble des services.


Employeur

Acteur majeur du cycle de l'eau en Ile-de-France, Eaux Seine Ouest regroupe 2 établissements publics de coopération intercommunale (Aquavesc et Hydreaulys) qui interviennent de manière complémentaire dans l'intégralité du petit cycle de l'eau. Rayonnant sur un périmètre de 43 communes (situées dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine) et assurant la desserte de près de 500 000 habitants, la structure mutualise les fonctions ressources et gère un peu plus de 100 millions d'euros d'actifs, dans un contexte de croissance forte.


Date d’expiration de l’offre :

22/11/2022