VILLE DE BOULOGNE BILLANCOURT

VILLE DE BOULOGNE BILLANCOURT

Directeur Accueil et Qualité (H/F)

04/08/2022 Hauts-De-Seine Hauts-De-Seine

Employeur

VILLE DE BOULOGNE BILLANCOURT
VILLE DE BOULOGNE BILLANCOURT

Le poste

Directeur Accueil et Qualité (H/F)

  • 04/08/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Catégorie : A
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Mission générale

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du pôle Enfance et Jeunesse, vous assurez le management stratégique et opérationnel de la direction et pilotez la relation aux usagers, notamment la modernisation de la fonction accueil dans une logique qualité (espaces d'accueil du public, mise en place de process, développement des compétences, suivi des demandes des citoyens, etc.).

Principales activités :

Sous l’autorité du DGA, vous supervisez et coordonnez les actions des 3 services suivants :

  • Le service Espace accueil des familles, chargé de l’accueil des familles en mairie et en ligne (inscriptions, quotient familial, facturation, encaissement), (18 agents),
  • Le service Accueil des citoyens, chargé de l'accueil physique, téléphonique et événementiel (27 agents),
  • Le service Courrier, assurant la responsabilité du traitement et du suivi du courrier entrant et sortant, de la GRC et des appariteurs (9 agents),

Vous supervisez et coordonnez également :

  • Le chargé de mission qualité et gestion de la relation citoyenne.

Dans ce cadre, vous vous assurez :

  •  De la mise en œuvre d'une démarche qualité,
  •  Du pilotage de la GRC avec accompagnement des directions,
  •  De l’accompagnement des agents pour une évolution des compétences tournée vers le développement des outils numériques,
  •  De l'adaptation de l'offre proposée aux citoyens aux nouveaux outils numériques,
  •  De l'audit et la mise en œuvre d'une organisation en interne capable de répondre à ces enjeux.

Vous êtes garant de l'optimisation des procédures administratives et développez les outils numériques pour l’amélioration des services aux usagers.

Enfin, vous pilotez l’outil informatique de traitement des courriers entrants et sortants et accompagnez les directions.

Compétences et qualités requises

Rigoureux, organisé, dynamique, doté d’une bonne culture territoriale, vous avez une capacité d’analyse et de synthèse. Vous disposez de bonnes compétences managériales, et êtes à même de fédérer et diriger vos équipes. Vous avez un bon relationnel et le sens de la communication. Vous disposez de qualités rédactionnelles. Vous êtes à l’aise avec la gestion et le pilotage de projets. Vous êtes disponible, et avez le sens du service public. Vous faîtes preuve d’adaptabilité.


Profil

Titulaire d’un diplôme de formation supérieure de type bac + 4/5 en administration publique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h45
  • Le vendredi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h00.

Lieu de travail : Hôtel de ville


Employeur

Grande Ville de 120 071 habitants (31eme rang en France), 2ème d’Ile de France après Paris. La Ville de Boulogne-Billancourt est reconnue pour son excellente gestion financière, et est expérimentatrice de deux dispositifs innovants, le Compte financier Unique et le dispositif d’attestation de fiabilité des comptes, alternatif à la certification des comptes.

 


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DAQ/directeur.

Par voie postale :

26, avenue André Morizet

92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.


Date d’expiration de l’offre :

04/10/2022