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OFFRE
VILLE DE LATTES
DIRECTEUR/TRICE DU SERVICE URBANISME ET JURIDIQUE H/F
Annonce du 25/11/2021 - Localisation : Herault

Poste

La ville de Lattes recrute :
1 DIRECTEUR/TRICE DU SERVICE URBANISME ET JURIDIQUE
CADRE D’EMPLOI DES ATTACHES - TITULAIRE OU CONTRACTUEL
Poste à pourvoir au 1er février 2022

Rattachement dans la structure: SERVICE URBANISME ET JURIDIQUE
   
Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, le Directeur/trice du service Urbanisme et Juridique participe à la définition de la politique de développement urbain et d’aménagement de la ville. Il ou elle encadre le risque juridique de la collectivité.
Le Directeur/trice du Service Urbanisme et Juridique manage une équipe de 5 agents    

Activités principales :

Urbanisme
•    Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement
•    Traduction des volontés politiques dans les documents d’urbanisme
•    Pilotage de la planification urbaine et spatiale et mise en œuvre des principes du développement durable : Organiser et superviser la conception des documents d'urbanisme, suivre la mise en œuvre et les modalités d'évolution des documents de planification, SCOT, PLUI, PCET, PLH, RLPI…
•    Élaboration, coordination et supervision des projets et des opérations d'aménagement urbain
•    Organisation et suivi de l'instruction des autorisations d'urbanisme en collaboration avec les services de la Métropole
•    Mise en place et suivi des outils de financement du territoire : taxes d’aménagement et PUP
•    Gestion des procédures d’infractions au code de l’urbanisme et au code de l’environnement en lien avec la Police Municipale
•    Lutte contre la cabanisation
•    Gestion des DIA
•    Suivi du décompte des logements locatifs sociaux
•    Accueil du public pour la gestion des dossiers d’urbanisme
•    Information des usagers et des professionnels aux règles d’urbanisme et sur la faisabilité de leurs projets

Juridique
•    Suivi des procédures de contentieux
•    Gestion des baux et des conventions
•    Suivi des syndics de copropriété
•    Gestion des procédures d’assurance
•    Réalisation des procédures d’acquisition et de ventes des propriétés communales
•    Gestion des découpages parcellaires   

Activités secondaires :
•    Suivi des ERP
•    Suivi des enquêtes publiques
•    Suivi des marchés publics relatifs au service
•    Veille juridique
•    Elaboration et suivi du budget du service
•    Rédaction des délibérations relatives au service
•    Rédaction de notes d’aide à la prise de décision
•    Coordination des missions de la Direction de l’Urbanisme et du Juridique   

 

 

 

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