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UNIVERSITE DE BORDEAUX
Gestionnaire de développement durable et responsabilité sociétale F/H
Annonce du 04/05/2021 - Localisation : TALENCE

Poste

Dans ce cadre, le/la gestionnaire de développement durable et responsabilité sociétale, conseille et appuie directement le responsable du SA et, plus largement, l’équipe de direction DSO afin de faciliter la programmation, le financement, le portage/ coordination et l'évaluation de projets sectoriels ou transverses, locaux ou inter campus, sur ces thématiques.

Il/elle est appelé(e) à jouer un rôle expert moteur au sein de la direction.

 

Le/la gestionnaire de développement durable et responsabilité sociétale aura dans ce cadre pour missions principales de :

  • Réaliser une veille technique, technologique et réglementaire en DD/RS  ; aider à adapter les processus - équipements métiers  aux nouvelles contraintes normatives ; synthétiser et diffuser l'information au sein de la direction ; proposer et/ou animer des actions de sensibilisation auprès des services de proximité et des usagers, accompagner la conduite de changement,
  • Être l’interlocuteur privilégié de la direction en DD-RS et rencontrer régulièrement les acteurs engagés sur ces thématiques (dont : direction - services de vie universitaire, élus - associations étudiantes, composantes, enseignant.e.s, etc.) en vue de contribuer au développement qualitatif des campus, par l'appui au montage de dossiers dans le cadre des appels à projets CVEC, en lien avec les services de vie universitaire et l'aide à l'instruction de projets à financement participatif, etc. Ces projets doivent favoriser la qualité de l'accueil, des conditions de travail et de vie et l'accompagnement des étudiants et conforter les actions de prévention et d'éducation/sensibilisation.  Il/elle devra pouvoir renseigner les porteurs, réceptionner et instruire-analyser les projets avec les responsables des services généraux de campus, synthétiser les études de faisabilité / DSO, étudier la possible transposition/généralisation sur les campus
  • Participer aux différentes instances de vie de campus (conseil des transitions, conseils de vie de campus et commission CVEC notamment),
  • Contribuer à identifier des axes d'innovation(s) et/ou d’actions prioritaires, favoriser les échanges - partenariats avec les différents acteurs (associatifs et/ou institutionnels),
  • Promouvoir et accompagner des actions concrètes, durables, en inter campus (gestion de campus et conditions d'études et de travail), évaluer le soutien apporté par les services généraux aux projets initiés et/ou portés par les personnels et les usagers,
  • Conseiller sur les bonnes pratiques, en lien avec les évolutions du schéma directeur DD-RS établissement et de l'offre de services du pôle,
  • Proposer - (co) animer des projets,
  • Participer à l'analyse et à l'adaptation des marchés de la direction,
  • Formaliser-suivre une série d’indicateurs de progression (pilotage par TDB),
  • Identifier des sources de (co) financement externes,
  • Veiller à la bonne réalisation des projets, en cohérence avec les objectifs, les délais et éventuellement les budgets prévus ;

Contraintes particulières : fonction nouvellement crée induisant une certaine charge de travail au démarrage. Multiplicité de campus et d'interlocuteurs - comitologie et processus (côté Vie Etudiante notamment) à intégrer dans l'organisation courante du portefeuille d' activités.

 

 

 

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