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OFFRE
CC DES PAYS D'OISE ET HALATTE
DIRECTEUR/DIRECTRICE DES SERVICES A LA POPULATION H/F
Annonce du 20/11/2020 - Localisation : Oise

Poste

SERVICE : Pôle Services  Administratif

FONCTION :    DIRECTEUR/DIRECTRICE  DES SERVICES  A LA POPULATION


DEFINITION :

Placé sous l’autorité territoriale de la Vice-Présidente et, sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous impulsez et coordonnez l’action des services rattachés dont vous accompagnez les évolutions organisationnelles.

Missions (Liste non exhaustive) :

Assistance à l’autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques du territoire

o    Participer à la définition du projet global de la collectivité qui vise au développement du territoire et des services à destination des populations en favorisant leur participation
o    Assister les élus dans la définition et la mise en œuvre des orientations stratégiques
o    Conduire une stratégie visant à l’efficacité des actions et l’efficience des services placés sous sa responsabilité

Supervision du management des services rattachés et organisation du travail en commun des différents services communautaires du Pôle Services

o    Développer un projet de service répondant aux enjeux futurs du territoire et associant équipes et partenaires
o    Manager les équipes et développer des outils de management
o    Superviser le management des services rattachés
o    Faire adhérer les services au projet global et mobiliser les synergies
o    Développer et conduire des projets
o    Coordonner les activités des services, dans le cadre du projet global de la collectivité en lien avec les partenaires institutionnels et//ou associatifs
o    Assurer la veille règlementaire et préparer, suivre et exécuter les budgets affectés
o    Accompagner les collaborateurs dans l’adaptation des projets des équipes
o    Mettre en place des outils de pilotage, tableaux de bords de gestion et d’indicateurs de performance des services

Participer à la stratégie économique de la collectivité

o    Evaluer la qualité et l’adéquation des services rendus à la population
o    Identifier les nouveaux besoins sociaux et les besoins sociaux en développement
o    Identifier les marges de manœuvre au sein des services rattachés et proposer des réorientations nécessaires
o    Développer et entretenir des réseaux professionnels et les relations avec les établissements présents sur le territoire, les partenaires extérieurs, notamment la CAF pour le suivi du Contrat convention territoriale globale, la PMI...
o    Faciliter la participation des habitants dans la vie des structures

Publics et interlocuteurs :

Échanges quotidiens avec les élus
Relations fréquentes avec les services de la CCPOH les services communaux du territoire
Relations régulières avec les partenaires et les usagers

 

 

 

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