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Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLe Sénat, dans un rapport dévoilé ce 14 juin, pointe du doigt les difficultés de mise en œuvre des zones à faibles émissions (ZFE-m). Il préconise de repousser les dates butoir de restriction de circulation et de davantage cibler les aides à l’achat de véhicules propres en direction des plus modestes. Et la chambre haute d’aller jusqu’à contester l’efficacité des ZFE au regard des objectifs de santé publique...
Alors que les Zones à faibles émissions (ZFE-m) peinent à se mettre en œuvre sur le territoire, missions et groupes de travail se succèdent pour tenter de sortir de l’impasse. Après l’Assemblée nationale en octobre, et avant les rapports, cet été, du groupe de travail coordonné par le maire et président (LR) de la métropole de Toulouse Jean-Luc Moudenc et, à la rentrée, de la mission parlementaire confiée par l’exécutif à la députée de la majorité Barbara Pompili, le Sénat a présenté jeudi 14 juin les conclusions de sa mission flash. Objectif affiché : « renforcer l'acceptabilité des zones à faibles émissions » et ne pas en faire « des zones à forte exclusion ».
Accompagnement insuffisant de l’Etat, véhicules propres à prix exorbitants, offres de transports alternatifs limitées... Les écueils[…]
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