© Adobe / N. Perrier
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéSoucieux d’éviter la grogne sociale, le gouvernement a revu sa copie sur les zones à faibles émissions- Mobilité. La liste des agglomérations qui doivent bannir les véhicules Crit’Air 4 puis Crit’Air 3 a été très largement réduite. Seules cinq villes devront continuer à durcir les interdictions. Des dérogations pour les « petits rouleurs » sont également envisagées. Le point sur les modifications immédiates... et celles, potentielles, à venir.
Un répit. Ce lundi 10 juillet, à l’issue d’un comité ministériel consacré aux zones à faibles émissions (ZFE), le gouvernement a décidé d’assouplir les restrictions de circulation dans les agglomérations où les seuils de pollution ne sont pas dépassés. Seules Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg et Rouen vont donc devoir continuer à durcir les interdictions, a annoncé Christophe Béchu, le ministre de la transition écologique et de la Cohésion des territoires.
Cette décision intervient après la remise le matin même du rapport du comité de concertation nationale installé par le ministre en janvier afin de tenter de rendre cette mesure socialement acceptable, et ainsi, confie Jean-Luc Moudenc, maire (divers droite) et président de la métropole de Toulouse et co-auteur du rapport,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr