Conseil national de la refondation du 7 septembre 2023 à l'Elysée.
© twitter @Elisabeth_Borne
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéOutre le « bilan des émeutes » et le « modèle productif du pays », un troisième conseil national de la refondation (CNR) thématique sera lancé sur la santé mentale, urgence avancée par plusieurs élus locaux. La vie associative fera l’objet d’un travail spécifique de Matignon. L’Elysée veut par ailleurs généraliser les CNR territoriaux.
Ils étaient censés être clos depuis le printemps dernier mais les conseils nationaux de la refondation (CNR) thématiques renaissent de leur cendre. Outre la mise en œuvre prochaine d’un « travail spécifique » demandé par Emmanuel Macron à Elisabeth Borne sur « la revitalisation de la vie associative », le chef de l’Etat a acté jeudi 7 septembre à l’Elysée à l’occasion d’un nouveau point d’étape trois nouveaux CNR : l’un sur le modèle productif du pays et le travail, un second « post-émeutes » pour faire le bilan des violences urbaines (sans plus de précisions) et un troisième dédié à la santé mentale.
La santé mentale, inquiétude des métropoles
Ce dernier thème a été particulièrement mis en avant par les participants qui ont fait état d’une dégradation depuis la période du Covid et des confinements qui ont suivi. Ainsi de la présidente de France urbaine,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr