© Adobe
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa mission sur l’attractivité de la fonction publique territoriale a remis son rapport au Gouvernement mercredi 2 février. L’implication des employeurs et une meilleure coordination territoriale figure parmi les 27 recommandations aux côtés, notamment, de la rémunération qui gagnerait à être plus incitative avec des fonds spéciaux dédiés. Explications.
La baisse d’attractivité de la fonction publique territoriale n’est pas nouvelle. Ce n’est pas une raison pour ne rien faire. Pour attirer et fidéliser les agents dans les collectivités, de nouvelles pistes d’actions étaient attendues d’une mission conduite par Philippe Laurent, maire (UDI) de Sceaux et président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CFSPT), Mathilde Icard, présidente de l’Association des DRH des grandes collectivités (ANDRHGCT) et Corinne Desforges, inspectrice générale de l’administration.
Leur rapport, contenant 27 recommandations, a été remis officiellement à la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin ce mercredi 2 février. Il devrait, selon le Ministère, « alimenter utilement les réflexions en cours dans le cadre de la conférence sur les perspectives salariales », dont les travaux aboutiront au[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr