vaccination
© Adobe
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
En écho aux différents maires remontées contre le manque de doses de vaccins mis à disposition par l’Etat pour leurs « vaccinodromes », l’Association des maires de France tance l’exécutif sur ce dossier et sur celui de la transparence des chiffres de vaccins disponibles. L’association d’élus renouvelle son offre de service tout en demandant des compensations financières pour les collectivités.
Les maires grondent. Stéphane Troussel en Ile-de-France, Martine Aubry à Lille, François Rebsamen à Dijon… tous s’inquiètent d’un volume de vaccins mis à disposition et d’un flux d’arrivées de ces doses dans leurs centre insuffisants au regard des populations à vacciner, soignants et personnes de plus de 75 ans. Certains allant même jusqu’à annoncer qu’ils essaieront de se procurer eux-mêmes des doses directement auprès des grands laboratoires, si tant est que des stocks soient disponibles et mis à leur disposition.
C’est dans ce contexte que l’Association des maires de France a vivement interpellé le Gouvernement dans un communiqué diffusé mardi 19 en fin de journée. Outre l’offre de service réitérée des maires dont elle se fait le porte-parole, l’association dirigée par François Baroin (LR, Troyes) ne mâche pas[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr