Abonné

Vaccination : Régions de France trouve un (début) d’accord avec l’État

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
Vaccination : Régions de France trouve un (début) d’accord avec l’État

Covid, France, vaccination

© Adobe stock

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

L’association d'élus présentait le 13 janvier ses vœux à la presse. Après une année mouvementée à cause de la crise sanitaire et des relations parfois tendues avec l’État, ce rendez-vous était l’occasion pour les présidents de régions d’annoncer un accord sur certaines de leurs propositions en matière de vaccination avec le ministère de la Santé.

Renaud Muselier, président de la Région Sud de France - Paca et de l’association Régions de France a le sens de la formule. « Nous travaillons bien avec l’État, surtout quand ce dernier nous écoute » a-t-il lancé, mercredi 13 janvier lors de la présentation des vœux de l’association à la presse. De quoi résumer l’année écoulée et les difficultés que rencontre, selon lui, toujours l’État à travailler main dans la main avec les élus locaux.

Dès le mois de novembre, l’association Régions de France avait fait une offre de service à l’État en vue de participer à la future campagne de vaccination. Une série de propositions a alors été établie et envoyée au ministre Olivier Véran dans l’optique de travailler avec « l’équipe de France » et de participer à l’effort selon les mots de Jean Rottner, patron de la Région Grand Est. Mais ces mails et relance sont[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS