boutique singuliere lumbre
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Sur la communauté de communes du pays de Lumbres (Pas-de-Calais), la Boutique singulière est à la fois un dépôt-vente d’œuvres d’art et un lieu de vie intergénérationnel dédié à la culture et au partage des savoirs.
Objectifs
Ouverte du mercredi au dimanche, la Boutique singulière installée à Lumbres depuis juin 2018 est le fruit d’une rencontre entre la CC du pays de Lumbres (CCPL) et un collectif d’artistes qui avait animé cinq ans auparavant un festival avec ateliers d’art singulier (art brut et non académique) proposés aux enfants de toutes les écoles du territoire. « Cela plaisait aux habitants. Nous avons alors décidé d’initier cette Boutique singulière, un lieu pérenne dédié à la culture et au numérique », précise Christian Leroy, président de la CCPL.
On y trouve aussi un dépôt-vente d’œuvres d’art et d’objets de récupération, œuvres d’artistes et artisans professionnels avant-gardistes : « La convention est valable six mois, renouvelable une fois », explique Emmanuel Rouzé, l’animateur de la Boutique. La Boutique sert également d’espace d’exposition pour d’autres artistes pendant un mois.
Activités
La « Boutique » se singularise aussi par ses activités, par tranches d’âge. Ateliers[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr