Fardeau pour le maire, ce prix a toutefois peu de chance d'être condamné par le juge...
© Nini La Caille
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéMontalieu-Vercieu n’est certes pas le seul village pointé du doigt pour ses trop nombreux panneaux publicitaires dans le palmarès de la « France moche » réalisé par l’association Paysages de France. Mais c’est le seul qui n’a pas apprécié d’être montré du doigt, assignant au tribunal l’association et lui réclamant 3,5 millions d’euros de dédommagement.
Quand la mairie de Montalieu-Vercieu en Isère a reçu son diplôme de la France moche, elle n’a pas du tout savouré l’humour. Cette distinction a provoqué l’exaspération de son édile Christian Giroud, « classé UDI ou sans étiquette, mais pas sans panneaux publicitaires », s’était amusé François Morel sur France Inter, le 14 octobre dernier.
« Lors de l’édition 2021, quatre communes ont été primées, mais seule Montalieu-Vercieu a considéré que nous portions atteinte à son image », détaille Laurent Fetet, président de l’association Paysages de France, qui délivre ses prix pour alerter sur l’affichage publicitaire illégal. En juin dernier, la commune a saisi le tribunal judiciaire de Grenoble pour « préjudice d’image et de réputation ». Elle réclame à l’association 1 000 euros par habitant de dédommagement, soit pas moins de 3,5 millions d’euros en tout,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr