Un nouveau conseiller "collectivités locales" au cabinet du ministre du Budget

Aurélien Hélias

Passé par la direction générale du Trésor, Antoine Gobelet conseillera Bernard Cazeneuve sur les problématiques budgétaires liées au secteur public local et à l’outre-mer.

En arrivant à Bercy, Bernard Cazeneuve (photo) a conservé l’essentiel des conseillers membres du cabinet de son prédécesseur, Jérôme Cahuzac. La directrice de cabinet, Amélie Verdier, et ses deux adjoints, Guillaume Robert et Antoine de Rocquigny, sont ainsi restés en poste.

En revanche, le nouveau ministre du Budget a embauché trois conseillers, parmi lesquels l’énarque Antoine Gobelet, nommé conseiller budgétaire "Collectivités locales, intérieur, outre-mer, action extérieure de l’Etat, aide publique au développement".

Dans le sillage de La Banque postale

Cet ancien de la Direction générale du Trésor conseillait déjà Bernard Cazeneuve au ministère délégué aux Affaires européennes depuis juin 2012. Une particularité de son parcours qui pourrait en faire un médiateur avisé entre le ministre, les élus locaux et la nouvelle banque publique des collectivités : son passage par La Banque postale, qui assure dorénavant la mission opérationnelle d’octroi de crédits au secteur public local.

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS