Abonné

Un Français sur deux souhaite réélire son maire aux municipales de mars 2020

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
Un Français sur deux souhaite réélire son maire aux municipales de mars 2020

Elections municipales 2020

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Un sondage réalisé par OpinionWay pour l'Unccas révèle que 51 % des Français souhaitent voir leur maire réélu lors des prochaines élections locales. Le fruit d'un sentiment de proximité de cet élu par rapport aux autres élus locaux ou parlementaires. Reste que les maires en place devront relever d'ici le scrutin un déficit de notoriété chez une partie des électeurs, et plus particulièrement les 18-35 ans.

De quoi donner du baume au cœur des maires qui rechignent à se représenter face aux difficultés du mandat et aux demandes croissantes de leurs administrés ? Les premiers magistrats sont, pour 68 % des Français ayant répondu au sondage OpinionWay pour l’Unccas ((Fédération des Centres communaux d'action sociale)), les élus qui comprennent le mieux leurs préoccupations au quotidien. Loin derrière, on trouve les conseillers régionaux (7%), les conseillers départementaux (6%) et les députés qui font le match avec le président de la République (5%).

La crise - notamment - sociale des gilets jaunes est passée par là et la défiance des Français vis-à-vis de l’exécutif national comme du Parlement ne cesse de croître. Et même le récent regain, inattendu, de participation aux dernières élections européennes ne s’accompagne pas[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS