Abonné

Trois nouveaux départements confinés, vers un protocole sanitaire renforcé dans les écoles

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
Trois nouveaux départements confinés, vers un protocole sanitaire renforcé dans les écoles

Le ministre de la Santé Olivier Véran le 12 janvier au Sénat

© vod Sénat

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Le Rhône, la Nièvre et l’Aube s'ajoutent aux 16 départements sous restrictions de déplacements. L'exécutif repousse pour l'heure un confinement plus strict, tout comme la fermeture des écoles ou des vacances scolaires anticipées. Mais un protocole sanitaire renforcé s'appliquera très vite au sein des écoles pour faire face à la circulation accrue du virus dans les classes, a annoncé Olivier Véran.

Comme esquissé depuis l’intervention du porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal mercredi dernier, trois nouveaux départements vont rejoindre les 16 déjà confinés : le Rhône, la Nièvre et l’Aube. C’est le ministre de la Santé Olivier Véran qui qui l’a confirmé ce jeudi 25 mars lors d’une conférence de presse. Les restrictions de déplacement, les fermetures de commerces jugés non essentiels, la demi-jauge dans les lycées s'y appliqueront à l'identique.

En revanche, malgré  la dégradation des chiffres de l’épidémie dans les 16 départements astreints à des restrictions de déplacements depuis vendredi dernier, et notamment en Ile-de-France où le taux d’incidence a même dépassé les 700 cas pour 100 000 habitants en Seine-Saint-Denis, pas de mesures supplémentaires. « Il nous faut pouvoir vérifier efficacité des[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS