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Travailler avec les professionnels du tourisme, pour une offre cohérente et qualitative

Maud Parnaudeau
Travailler avec les professionnels du tourisme, pour une offre cohérente et qualitative

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le Courrier des Maires - édition Abonné

Fédérer les professionnels ­et associations du tourisme apparaît de plus en plus indispensable pour construire une offre pertinente permettant à la fois d’attirer des visiteurs et de maximiser les retombées économiques locales, tout en limitant l’impact environnemental sur les territoires. Différentes stratégies partenariales sont mises en place.

Le temps où les offices du tourisme et les agences de développement touristique pouvaient opérer dans leur coin est révolu. La concurrence entre les destinations, les enjeux environnementaux et l’impact de la crise sanitaire amènent les bras armés des collectivités à jouer davantage collectif. La coopération s’organise pour construire une offre qualitative, répondant à la fois aux attentes des acteurs de la filière et aux enjeux du territoire. Commerçants, artisans, agriculteurs, unions patronales, gestionnaires d’équipements et de sites, hébergeurs… Tous ceux qui contribuent de près ou de loin à l’activité touristique ont potentiellement vocation à être réunis pour travailler ensemble. Depuis 2017, la Savoie (432 700 hab.) a la chance de pouvoir s’appuyer sur le pôle touristique d’excellence Montagne inventive. Une unité créée par l’université Savoie Mont-Blanc en son sein[…]

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