Eau assainissement
© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéBranche de la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR), France eau publique compte plus de 90 membres répartis dans différents groupes de travail et de métiers qui planchent sur les diverses problématiques liées à l'eau et à l'assainissement. Comment travailler avec FEP pour accroitre l'efficience des réseaux d'eau publics et améliorer la relation à l'usager.
Née en 2012, France Eau publique (FEP) réunit des opérateurs publics (régies et sociétés publiques locales) et des collectivités organisant l’eau et l’assainissement en gestion publique. Il vise à échanger entre acteurs publics de l’eau.
1- Partager expériences et connaissances
La mise en réseau se fait en groupes métiers : ressources humaines, gestion des abonnés, achats, communication, etc. « Les groupes se rencontrent régulièrement, partagent leur expérience, élaborent des documents types », explique Séverine Gorszczyk, chargé de mission à FEP. Les adhérents, qui ont aussi accès à une plateforme collaborative, sont aussi bien de grosses structures (Eaux de Paris, SDEA Alsace-Moselle, Noréade…) que des intercommunalités ou communes rurales.
2- Se renforcer mutuellement
FEP favorise les mises en relation entre voisins[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr