Table ronde « transition écologique et dimension sociale : comment intégrer la question des inégalités ? » organisée le 15 mars 2023 par le CNFPT à Bordeaux.
© F. Laison
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Organisé les 14 et 15 mars à Bordeaux, le colloque national du CNFPT consacré au rôle des collectivités pour appuyer la transition écologique s’intéressait notamment à la dimension sociale et aux inégalités face à ce défi. Parmi les pistes d’actions évoquées pour le relever, un meilleur accès des plus modestes aux aides à la rénovation énergétique des logements et aux mobilités durables.
Selon les derniers chiffres de l’observatoire des inégalités, en 2020, la France comptait 4,8 millions de personnes pauvres, soit 7,6 % de la population vivant avec 940 € par mois pour une personne seule. Exposées à des inégalités socio-économiques, elles sont d’autant plus vulnérables aux inégalités environnementales « qui peuvent être de plusieurs types, et amplifient les inégalités déjà existantes », a souligné Cécile Chollet, lors de la table ronde « transition écologique et dimension sociale : comment intégrer la question des inégalités ? » organisée par le CNFPT dans le cadre de son colloque national. « Les inégalités environnementales concernent notamment l’accès aux ressources énergétiques essentielles pour avoir un niveau de vie décent, c’est-à-dire pouvoir se nourrir, se chauffer et se déplacer », a précisé la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr