François Sauvadet, Carole Delga, Gérard Larcher et David Lisnard
© fabien calcavechia
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
AMF, Régions de France et Assemblée des départements de France ont de nouveau joué une partition commune le 22 novembre sur l’estrade du Congrès des maires avec le président du Sénat, Gérard Larcher, en chef d’orchestre. Une manière de peser face à l’Etat dans l’optique de la future loi de décentralisation même si les dossiers prioritaires de chacune des trois associations d’élus ne sont pas toujours les mêmes.
C’est désormais une tradition de chaque congrès d’associations d’élus et plus encore du Congrès des maires : le triumvirat de Territoires Unis rassemblant l’AMF, l’Assemblée des départements de France (ADF) et Régions de France se retrouve sur une même estrade sous le parrainage bienveillant du président du Sénat, Gérard Larcher, pour porter un message commun face à l’Etat. 2022 n’a pas dérogé à la tradition à l’occasion du Congrès des maires 2022 malgré des priorités parfois différentes entre les trois associations d’élus.
Désormais, les trois associations s’en remettent à l’agenda territorial qui doit déboucher sur la grande loi de décentralisation qui leur a été promise par Emmanuel Macron à la veille de la session inaugurale du Conseil national de la refondation. Car la loi « 3DS »,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr