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Strasbourg cherche la martingale d’un tourisme durable et résilient

Hugo Soutra
Strasbourg cherche la martingale d’un tourisme durable et résilient

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le Courrier des Maires - édition Abonné

Confrontée à la baisse du nombre de touristes, principalement de la clientèle internationale, la mairie de Strasbourg ne s’est pas contentée de pallier à l’urgence et se placer au chevet des acteurs touristiques locaux. Las des « city-breaks » et du tourisme urbain tel qu’il se pratiquait jusqu’aux débuts de la crise sanitaire, les élus écologistes tentent aussi de faire valoir leurs vues, par le dialogue, et réfléchissent à la façon de réorienter leur politique touristique, étape par étape.

 

«On n’a pas attendu la crise sanitaire pour découvrir, à Strasbourg – « capitale européenne » et « capitale de Noël » – les effets pervers qu’induit l’attractivité touristique sur l’environnement ou le marché de l’immobilier», clame Joël Steffen. Après avoir alerté le précédent exécutif, l’élu écologiste avait participé, lors de la campagne des municipales 2020, à mettre ces questions sur la table. Avec succès, semblerait-il. Jeanne Barseghian (EELV) a, quoi qu’il en soit, pris le relais de Roland Ries à la mairie, damant ainsi le pion aux candidats LREM et PS, puis fait de M. Steffen son nouvel adjoint « en charge du tourisme durable », avant de lui confier la présidence de l’office de tourisme de Strasbourg pour[…]

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