© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Malgré une augmentation massive des moyens des forces de l’ordre, le projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur 2022-2027 peine à convaincre les élus locaux, avec les polices municipales et la prévention comme grandes absentes.
Réussir la sécurisation de la coupe du monde de rugby en 2023 et des Jeux Olympiques de Paris en 2024, prendre en compte le réchauffement climatique en matière de sécurité civile et faire baisser la délinquance. Auditionné mardi 20 septembre par la commission des lois du Sénat, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, est longuement revenu sur les objectifs de son ministère pour les années à venir. Avec un texte en tête : le projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur 2022-2027.
Le volet numérique choyé
Initialement prévu pour 2022 puis finalement retiré en raison du renouvellement de l'Assemblée nationale en juin 2022, le texte a été présenté début septembre en conseil des ministres. Allégé - il ne compte plus que 16 articles contre 32 en mars -, le projet de loi se veut la feuille de route de Beauvau pour les cinq prochaines années. Il prévoit une augmentation massive des moyens de la police nationale et de la gendarmerie : 15[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr