Rythmes scolaires : un "autre cadre règlementaire" bientôt à l'ordre du jour ?

La rédaction

Benoit Hamon a annoncé une concertation avec les enseignants, les parents et les élus locaux pour élaborer un nouveau cadre réglementaire à la réforme des rythmes scolaires. Pas question, toutefois, a souligné le ministre de l'Education nationale, de revenir sur les fondamentaux.

"Réforme des rythmes scolaires, "la rébellion a sonné", les maires montent au créneau", "la colère", etc. Depuis plus d'une semaine, la presse locale et nationale se fait l'écho de l'offensive de nombreux élus locaux contre la réforme de l'ancien ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon.

Pour sa part,  l'Association des maires de France vient de lancer une consultation sur le sujet auprès de tous les maires ayant une école, dans la perspective d'une "prochaine" rencontre avec le nouveau ministre de l'Education nationale.

En bref, "c’est rien de dire que les annonces de Manuel Valls et Benoit Hamon, sur des «assouplissements», des «ajustements» et maintenant, un «nouveau» ou un «autre cadre réglementaire  pour la réforme des rythmes scolaires suscitent attentes, interrogations et craintes à foison !", écrit LaGazette.fr, le 22 avril.

  • Lire l'article de la Gazette.fr, qui répond notamment à la question "Un maire peut-il refuser d’appliquer la réforme des rythmes scolaires ?"

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS