école
© Adobe
Le ministère de l'Education nationale a publié le 17 juillet une circulaire relative au plan de continuité pédagogique, afin de faire face à des situations de reprise de circulation active du coronavirus.
Le ministère de l’Education nationale a publié le 10 juillet dernier sa traditionnelle circulaire de rentrée scolaire qui prévoit un accueil des élèves dans des conditions normales, dans le respect des règles sanitaires relatives à la protection contre le coronavirus.
Il a cependant publié le 17 juillet une seconde circulaire relative au plan de continuité pédagogique, afin de se « préparer dans l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire à la rentrée ou au cours de l’année scolaire 2020 ».
« L’enjeu majeur pour la prochaine rentrée scolaire, dans l’hypothèse où les conditions sanitaires imposeraient localement la mise en œuvre d’un protocole restreignant les capacités d’accueil, est de permettre une rentrée en présentiel de tous les élèves avec un nombre de jours d’enseignement présentiel le plus élevé possible, tout en assurant leur sécurité et celle des personnels », ajoute la circulaire.
Lire la suite sur le site de la Gazette des communes