Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Interpellée lors du congrès d’Intercommunalités de France le 6 octobre à Bordeaux sur l’accès aux soins et la régulation de l’installation des médecins, la ministre chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé a de nouveau repoussé cette hypothèse, arguant que la mesure ne servirait qu’à répartir la disette…
« Le désert médical, c’est la France ». Voilà pour le message délivré par Agnès Firmin Le Bodo à l’heure de justifier le nouveau refus de l’exécutif de mieux répartir les professionnels de santé sur le territoire par une régulation de leur installation.
Pourtant, la ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des professions de santé, pharmacienne de profession, avait été interpellée sur la manière dont cette corporation, elle, ne peut installer ses officines n’importe où. « Pourquoi on ne régule pas comme pour les pharmaciens ? » l’interrogeait Anne Terlez, Vice-présidente, Seine Eure Agglo. Tout en assurant connaitre bien le dispositif, sans le condamner mais en doutant de son efficacité au vu « des nombreuses fermetures de pharmacies ces dernières années », la ministre a botté en touche. Ou plutôt estimé qu’il était… trop tard : « Réguler[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr