Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Régions de France et l'AdCF réclament à Jean Castex un co-pilotage pour éviter que l’implication des territoires ne se borne à des co-financements des collectivités via des appels à projets déjà très nombreux…
Il y a bientôt deux semaines, Régions de France avait réagi très positivement à la nomination de Bruno Bonnell à la tête du secrétariat général pour l’investissement et lui avait immédiatement écrit, le 28 janvier, pour lui soumettre des propositions afin que « France 2030 soit dotée d’une véritable dimension territoriale ». Même enthousiasme, quelques jours plus tard, d’Intercommunalités de France - AdCF qui se disait impatiente de faire part de ses attentes au désormais ancien député LREM du Rhône.
Ce faisant, les deux associations d’élus représentatives des collectivités cheffes de file sur le développement économique voulaient prendre date. Et c’est aujourd’hui conjointement qu’elles écrivent au Premier ministre pour s’assurer d’être associées au pilotage de ce plan national de grands investissements sur les champs industriels et de la transition écologique. « La mobilisation des régions et des intercommunalités, qui partagent avec l’Etat, la responsabilité du développement économique[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr