Abonné

Régionales et départementales : ce que prévoit l’avant-projet de loi de sortie de crise sanitaire

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
Régionales et départementales : ce que prévoit l’avant-projet de loi de sortie de crise sanitaire

Elections et Covid

© Adobe stock

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Dépôt des candidatures, opérations de vote en extérieur, affichage électoral… la première mouture du texte de sortie de crise sanitaire met en œuvre plusieurs des promesses de Jean Castex pour l’assouplissement de la campagne et des modalités de votes aux prochaines élections régionales et départementales de fin juin.

Et maintenant, écrire noir sur blanc les promesses faites aux députés et sénateurs…. Révélé par nos confrères de Contexte, l’avant-projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire comporte un important volet qui vient concrétiser les annonces du Premier ministre au Parlement sur le déroulement des prochaines élections régionales et départements des 20 et 27 juin.

Et d’abord sur les déclarations de candidatures : les binômes candidats aux départementales et les listes de candidats aux régionales pourront fournir à la commission de propagande une version électronique de leur circulaire lorsqu’ils lui remettent les exemplaires imprimés. « Si la circulaire est  conforme  aux  prescriptions  édictées  pour  l’élection,  et  que  la  version  électronique  de  cette circulaire est identique aux exemplaires imprimés remis, la commission de propagande transmet sans délai au représentant[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS