Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Le chef de l’Etat a été réélu le 24 avril avec plus de 58 % des voix face à Marine Le Pen. Le président de la République a promis dans son discours de victoire « une méthode refondée » et s’est adressé aux abstentionnistes, plus de 28 % des électeurs, soit un taux proche du record de 1969.
Emmanuel Macron a donc réussi son pari d’être reconduit à l’Elysée pour un second quinquennat, obtenant le 24 avril plus de 58 % des voix face à sa concurrente du Rassemblement national, Marine Le Pen.
Dans un discours assez court, moins de 15 minutes, prononcé sur le champ de Mars devant la Tour Eiffel, le candidat victorieux a promis : « Cette ère nouvelle ne sera pas la continuité du quinquennat qui s’achève », et d’assurer qu’il mettrait en place « une méthode refondée », notamment en faveur de la jeunesse. Durant la campagne de l’entre-deux tours, le président sortant avait évoqué davantage de débats autour de ses grands projets et une gouvernance moins solitaire. En revanche, aucune précision n’a été donnée sur ses chantiers prioritaires en dehors de quelques grands principes, tels celui de « faire de la France une grande Nation écologique », d’œuvrer à « l’égalité entre les femmes et les hommes ou « de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr