Caudry
© Ville de caudry
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa commune de Caudry (Nord) implique l’hypermarché local dans le soutien au commerce de proximité. Une carte de fidélité, promue par un office municipal du commerce et abondée par la grande surface, est la traduction la plus originale de cette politique. Un projet mené par le maire (sans étiquette) Frédéric Bricout, qui a pris la succession de son père, Guy, après avoir travaillé 25 ans dans la banque, la vente de photocopieurs et la formation professionnelle.
« Caudry : 160 commerces », claironne un panneau à l’entrée de la commune. Le centre-ville, de fait, paraît assez actif. Les vitrines vides sont rares. Et un beau marché anime la place du Général-de-Gaulle le vendredi. « Mais les professionnels souffrent, assure Frédéric Bricout, le maire. Et la qualité de l’offre se dégrade. » Les habitants de Caudry et des bourgs voisins effectuent une bonne partie de leurs achats sur le web et dans une zone commerciale située au nord de la commune : on y trouve un hypermarché Leclerc de 7 000 m2, une galerie de boutiques et une quinzaine de moyennes surfaces spécialisées.
Une carte dans la manche. La municipalité caudrésienne multiplie donc les soutiens aux petits commerçants, fédérés dans une union d’une centaine de membres. Elle[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
Brulant - 15/12/2020 18h:53
Le centre Leclerc étouffe le centre ville qui va perdre sa boucherie. Et un cinéma de centre ville municipal va se voir concurrencer par un privé appartenant au groupe Leclerc.
Répondre au commentaire | Signaler un abus