© adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Deux mois, c’est le temps que se sont donné les organisations syndicales et la Coordination des employeurs territoriaux pour négocier sur les garanties minimales accordées aux agents en matière de protection sociale complémentaire. Pour l’heure, c’est la participation aux frais de santé et contrats de prévoyance qui fait grincer des dents… Les points d’achoppement et le calendrier des négociations.
Une rencontre en visioconférence s’est tenue le 12 janvier entre les organisations syndicales et la Coordination des employeurs territoriaux sur la protection sociale complémentaire (PSC) des agents. Selon le communiqué diffusé à l’issue de la réunion par la fédération CGT des services publics, « l’ensemble des participants a acté la nécessité de prendre le temps de conduire ces discussions » et « affiché le souhait d’entamer une véritable négociation sur ce sujet et ses modalités de mise en œuvre ».
Cette rencontre fait suite au boycott par les organisations syndicales siégeant au CSFPT de la plénière du 15 décembre 2021, lors de laquelle devait être examiné le projet de décret pris en application de l’ordonnance du 17 février 2021 instituant l'obligation de participation des employeurs à la couverture santé et prévoyance.[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr