© adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
L’ordonnance du 17 février 2021 a créé une nouvelle obligation à la charge des collectivités territoriales et de leurs établissements publics. Ces derniers devront désormais participer au financement de dispositifs complémentaires de « frais de santé » et de prévoyance lourde au bénéfice de leurs agents. Les contours de cette obligation ont été précisés par le décret du 20 avril 2022 qui a défini, notamment, le niveau de financement de l’employeur et la nature des garanties minimales en matière de prévoyance. D’autres points sont également abordés par le décret.
Par Pascale Baron, avocat associé, et Anne Seguin, avocat counsel, cabinet Rigaud Avocats
Quelle est la nature de la nouvelle obligation de participation, au financement de dispositifs complémentaires « frais de santé » et prévoyance lourde, des employeurs publics territoriaux ?
A compter du 1er janvier 2025, pour les risques « prévoyance » et du 1er janvier 2026, pour les risques « santé », les employeurs territoriaux devront obligatoirement participer au financement de dispositifs complémentaires « frais de santé » et prévoyance lourde au bénéfice de leurs agents. Il ne s’agissait jusqu’alors que d’une simple faculté.
Cette obligation de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr