Renaud Muselier, président de Régions de France, entouré de Jacqueline Gourault, François Bonneau, Gilles Simeoni et Dominique Bussereau lors des vœux de l'association le 29 janvier 2020
© twitter @RenaudMuselier
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
À l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux, le nouveau président de l’association Régions de France, Renaud Muselier, a détaillé devant la ministre de la Cohésion des territoires les « jalons » qui pourraient accompagner en 2020 la nouvelle relation État-Régions. Une relation que les régions aimeraient voir « se pacifier » notamment autour du projet de loi de décentralisation « 3D ».
Renaud Muselier aime les symboles. Alors pour sa première cérémonie des vœux en tant que président de Régions de France le 29 janvier, et afin de marquer cette nouvelle ère nouvelle qui s’ouvre, le nouveau président de Régions de France a décidé de faire « une surprise » à sa « chère Jacqueline » : un olivier en pot ! Un bel arbuste de paix - de près de 2 mètres tout de même - que la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales a promis de planter dans sa petite ville du Loir-et-Cher, La Chaussée Saint Victor. « Vous êtes quelqu’un de sympathique, de directe, de franche et je le crois aussi de loyale ; et je vous le dis, je suis très content de travailler avec vous » a ainsi complimenté Renaud Muselier à l’adresse de la ministre.
Des preuves de confiance ?
Changement[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr