Publi-rédactionnel

Presto Safe : un robinet sans contact pour lutter contre la Covid

Auteur partenaire

Sujets relatifs :

,
Presto Safe : un robinet sans contact pour lutter contre la Covid

624X337

En ces temps de crise sanitaire majeure, les établissements recevant du public doivent faire face à de nombreuses difficultés pour assurer la santé des personnes et faire respecter les gestes barrières. Les sanitaires et plus particulièrement les robinets demeurent encore suspects. Pour diminuer ces risques de contamination, Presto vient de mettre au point un robinet électronique sans contact qui allie bon sens et facilité d’utilisation.

Tous les lieux recevant du public sont aujourd’hui confrontés à de nombreuses pressions issues du développement de la Covid-19 dans le pays. Que ce soient les administrations, les écoles, les commerces, les bureaux, les restaurants, etc., tous doivent obéir aux consignes sanitaires sous peine d’amende, de fermeture administrative, voire de responsabilité personnelle ou pénale. Il ne s’agit donc pas de minimiser les risques, mais plutôt de les anticiper. C’est ce qu’a fait Presto en mettant au point un robinet sans contact pour les sanitaires publics.

Grand spécialiste des sanitaires de collectivité depuis cent ans, le fabricant français Presto innove également dans les robinets sans contact depuis plus de quatre décennies. Son dernier né, le Presto Safe, permet de sécuriser totalement les sanitaires partagés.

Simplicité, technologie, adaptabilité : les mots clés du Presto Safe

La plupart des mitigeurs électroniques actuels sont assez onéreux et ne sont donc pas adaptés aux petits budgets des collectivités locales, écoles, campings ce qui n’est pas le cas du Presto Safe. Ce dernier possède plusieurs atouts. Hormis son coût peu élevé, il est facilement interchangeable avec n’importe quel robinet. Pas besoin de changer la tuyauterie déjà présente. Il suffit simplement de remplacer l’ancien robinet par un Presto Safe et c’est tout.

D’un point de vue technologique, ce robinet sans contact recèle quelques points forts. Toute son électronique est placée à l’intérieur de l’appareil. Le but ? Pas besoin d’avoir un boîtier externe ni de cacher les alimentations, autorisant ainsi une mise en place extrêmement facile. Il suffit de visser l’appareil dans l’arrivée déjà existante. Vous avez dit simple ?

L’alimentation électrique consiste en une pile longue durée logée dans la tête du robinet ce qui autorise une accessibilité maximale. Idem pour tout ce qui concerne les pièces du Presto Safe (pile, électrovanne, filtre, cellule). Donc pas besoin de démonter l’appareil ni d’accéder à une galerie technique.

Toujours pratique, mais avec l’hygiène en plus !

La technologie du sans contact permet de conserver tous les usages des robinets qui étaient en place. Boire, se laver les mains, remplir un récipient, rien ne change. Dès l’enclenchement, l’écoulement de l’eau dure sept secondes puis s’arrête automatiquement. Tout comme un robinet temporisé classique, mais avec l’hygiène en plus !

Autre atout de ce robinet innovant, la possibilité de faire des rinçages automatiques. En effet, lorsque les appareils ne sont pas utilisés durant une longue période, il est nécessaire de purger le réseau et de remplacer les robinets. Par exemple, dans le cas d’une longue auge de huit robinets (que l’on peut trouver dans les écoles), il suffit de remplacer un robinet sur deux et d’ajouter un Presto Safe en fin de chaîne pour vidanger le tout. Un gain de temps et surtout d’argent conséquent.

L’équipementier français parle de « bon sens » lorsqu’il évoque son produit. Il est vrai qu’offrir une solution abordable et facile à intégrer tout en limitant les investissements industriels, car ils réutilisent des éléments déjà existants dans leur gamme autorise cette expression. Il faut savoir ainsi que le corps de l’appareil en laiton provient d’une autre gamme. La pile, les cellules et l’électrovanne également. Un plus qui permet un ajustement rapide à tous types de collectivités.

Grâce à son nouveau produit interchangeable avec tous types de robinets, ce spécialiste de sanitaires de collectivités marque le secteur par son innovation, mais aussi par son prix ! Qu’il soit en version murale ou en version simple, le Presto Safe affiche un tarif de 199 euros ! Économique dans tous les sens du terme, il évite également les risques sanitaires et la propagation de la Covid-19. Et cela n’a pas de prix !

Presto Safe : les 3 arguments marquants

1)      Hygiénique et sécurisant avec son procédé sans contact.

2)      Interchangeable avec la plupart des robinets déjà en place.

3)      Economique avec un petit tarif idéal pour les collectivités.

Contenu proposé par Les robinets Presto.

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS

Nous vous recommandons

Nouveau président pour la délégation aux collectivités territoriales de l’Assemblée nationale

Nouveau président pour la délégation aux collectivités territoriales de l’Assemblée nationale

C’est le député Renaissance de Gironde Thomas Cazenave qui a été élu mardi 19 juillet par ses pairs à la tête de la délégation du Palais Bourbon aux collectivités et à la décentralisation. Le haut-fonctionnaire, qui n’a...

Le Sénat veut sauver le patrimoine religieux, lourde charge pour les communes

Le Sénat veut sauver le patrimoine religieux, lourde charge pour les communes

Pour garantir l’accès à l’eau pour tous, un décret dans les tuyaux

Pour garantir l’accès à l’eau pour tous, un décret dans les tuyaux

Législatives : sorts contraires pour les ministres de la Cohésion des territoires et de la Fonction publique

Législatives : sorts contraires pour les ministres de la Cohésion des territoires et de la Fonction publique

Plus d'articles