Présidents d'intercommunalité, participez à notre enquête sur la relance dans les territoires !

Présidents d'intercommunalité, participez à notre enquête sur la relance dans les territoires !

relance

© adobe

Le Courrier des maires s'est associé à l'Assemblée des communautés de France (AdCF) pour prendre le pouls des territoires sur la relance économique. De la mise en œuvre locale de "France relance" aux initiatives économiques et fiscales prises par les EPCI en passant par la collaboration avec les autres acteurs publics, cette enquête barométrique vise à identifier les points forts et les faiblesse de cette relance.

En cette année 2020 très particulière, un plan de relance à l’échelle nationale a été engagé, et de nombreuses actions mises en place par les territoires pour soutenir l’activité économique locale.

Dans ce cadre, l’AdCF lance une enquête barométrique avec le Courrier des Maires en vue d’identifier et de mesurer le déploiement au niveau local des mesures de « France relance », et d’apprécier le potentiel d’actions des intercommunalités, notamment au travers de leurs plans de relance locaux.

Trois vagues pour mesure la relance dans le temps

Afin d’analyser, dans la durée, la mise en œuvre de ces différentes actions, cette enquête sera suivie de deux autres vagues au cours du 1er semestre 2021.

Une présentation des premières tendances de l’enquête sera réalisée le jeudi 10 décembre dans le cadre de la webrencontre "Relance : encourager les plans de relances locaux" (Informations et inscriptions).

Accédez à l'enquête en cliquant sur ce lien.

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS