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Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa Poste vient d’annoncer sa stratégie d’implantation pour 2030. La présence postale progressera, surtout via les points de services et les relais colis. Mais si les 17 000 points de contact physiques sont eux garantis par la loi, le nombre de bureau de postes diminuera encore. Explications.
Le 28 juin dernier, Nathalie Collin, directrice générale de La Poste Grand public et numérique, annonçait 800 millions d’euros d’investissements pour sa branche d’ici 2025, dans le cadre du plan stratégique « La Poste 2030 » : « Il s’agit à la fois de moderniser notre réseau de distribution omni-canal, d’élargir notre présence territoriale avec un objectif de 40 000 points de service postal en 2025 et d’accélérer notre transformation digitale ». 300 millions seront consacrés à la transformation digitale et 500 millions à la rénovation des plus de 7 000 bureaux de poste d’ici 2027 (dont 600 en 2022) : nouveaux automates et bornes digitales, consignes Duo pour dépôt et retrait de colis…
Agences, points de services, relais colis… faire le tri
Côté présence postale, Nathalie Collin a rappelé l’existant : un réseau de 35 000 points de service aujourd’hui, avec 17 000 points de contact physiques pour services[…]
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