Abonné

Présence postale territoriale : le contrat 2020-2022 suffira-t-il à éradiquer les déserts postaux ?

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
1 commentaire

1 commentaire

Henri Tanson - 06/02/2020 11h:43

On en arrive à un point de débilité où ce qui était un service public, au service du public, est devenu un service privé, au service d'intérêts privés, qui recherche avant tout la rentabilité, bien avant l'intérêt général. La seule solution, c'est de revenir à un service public, au service du public, et également réparti à travers tout le territoire !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Présence postale territoriale : le contrat 2020-2022 suffira-t-il à éradiquer les déserts postaux ?

laposte

© Flickr/takato-marui

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition Abonné

Le contrat de présence postale territoriale 2020-2022 signé entre AMF, Etat et La Poste s'inscrit dans le droit fil du contrat 2017-2019, avec une légère augmentation du fonds de péréquation et la modification des points de contacts éligibles au financement. Les présidents des commissions départementales de présence postale voient leur rôle renforcé et des études de satisfaction sont annoncées. De quoi garantir un aménagement territorial satisfaisant des services postaux ?

Contribuer à la mission d’aménagement et au développement du territoire, adapter son réseau de points de contact "pour répondre aux besoins des populations desservies", associer les Commissions départementales de présence postale territoriale (CDPPT) aux orientations et aux travaux de l’Observatoire national de la présence postale : voilà les trois objectifs que s'étaient fixés Etat, Association des maires de France (AMF) et le Groupe la Poste avant de signer ce 5 février le 5e contrat triennal de présence postale territoriale.

Financement stable, points de contacts éligibles modifiés

Par rapport à l'édition 2017-2019 du contrat, l'enveloppe budgétaire est très légèrement à la hausse : le Fonds de péréquation postale pourra bénéficier d’une dotation[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS