© sarcelles.fr
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Alors que les besoins en matière de sécurité publique des villes ne cessent d’augmenter - 11 000 recrutements de policiers municipaux attendus d’ici 2026, la filière reste sous tension, avec en moyenne 7 postes vacants par commune. Pour l’association France Urbaine, il est urgent de revaloriser la filière afin d’attirer plus des candidats et leur permettre d’évoluer tout au long de leur carrière.
Comment rendre la filière de la police municipale plus attractive ? C’est à cette question que s’est attelé le groupe de travail « Polices municipales » de l’association des grandes villes, agglomérations et métropoles, France Urbaine. Nathalie Koenders, première adjointe au Maire de Dijon, et David Marti, maire du Creusot et président de la Communauté urbaine Creusot Montceau livrent une série de 30 propositions. Zoom sur les cinq principales recommandations, visant le recrutement, interne et externe, la formation, la gestion de la carrière et le soutien aux agents.
Élargir le recrutement des policiers municipaux (interne et externe)
Pour recruter plus de policiers municipaux, il est essentiel, dans un premier temps, de faciliter les mobilités internes au sein de la fonction publique (FP), expliquent les auteurs. Ces[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr