© Adobe Stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa Première ministre a dévoilé le jeudi 15 juin dans la Vienne le plan qui doit succéder à l’Agenda rural tout en corrigeant les défauts de ce programme. ZRR refondées, nouvel appui à l’ingénierie via « Villages d’avenir », reconnaissance des « aménités » rurales mais aussi accès aux soins, mobilités, lutte contre la vacance commerciale et de logements... Le détail de ce qu'a annoncé Matignon.
[Actualisé au 16 juin, à 12h]
Enfin ! Depuis que la ministre déléguée aux Collectivités locales et à la ruralité, Dominique Faure, en avait esquissé les contours dans son interview au Courrier des maires, c’est peu dire que le plan « France Ruralités » suscitait les attentes des élus de ces territoires. Présenté comme le successeur d’un « Agenda rural » critiqué pour son manque de visibilité sur le terrain et une tendance à multiplier les annonces et actions trop peu suivies, « France Ruralités » a été officiellement dévoilé par Elisabeth Borne jeudi 15 juin à l’occasion d’un déplacement dans la Vienne.
Pensé par Matignon comme un « programme construit sur l’accompagnement des communes rurales », soit 30 772 municipalités accueillant près de 22 millions d’habitants, le plan apparait effectivement resserré tant au[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr