relance
© adobe
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Salué au départ par les élus communaux et intercommunaux, le plan de relance territorialisé suscite aujourd’hui des inquiétudes chez ces mêmes élus. Malgré la place essentielle qu’il représente dans la commande publique locale, le bloc communal craint en effet d’être oublié, au détriment des départements et des régions… Et le rôle des intercos ne fait pas l’unanimité au sein des associations d’élus.
Pressé de réussir le déploiement de son ambitieux plan de relance de 100 Mds d’euros dont un tiers territorialisé, le gouvernement n’irait-il pas trop vite ? C’est en substance ce que pointe aujourd’hui Caroline Cayeux, la présidente de l’association Villes de France qui regroupe les villes moyennes de 20 000 à 100 000 habitants.
Auditionnée par la délégation aux collectivités territoriales du Sénat aux côtés de Christophe Bouillon pour les petites villes (APVF) et de Michel Fournier pour les maires ruraux (AMRF), la maire de Beauvais a insisté sur les délais très courts accordés aux communes pour monter leurs projets. « On sait qu’il faut agir vite pour apporter des projets au préfet mais il faut aussi imaginer que certains d’entre nous ont été élus au mois de juillet… En clair, si la commune n’a pas de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr