meeting-380-253-domaine-public-cc
© CC0 Public Domain
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Plus pour très longtemps, a répondu en substance le ministère de l'Intérieur à une question écrite d'un parlementaire. Car les prochaines élections municipales de mars 2020 devraient être les dernières à permettre la tenue d'une réunion électorale la veille du scrutin.
Le 21 février 2019, le Conseil constitutionnel formulait, dans sa décision n° 2019-28, plusieurs propositions relatives à l’organisation des élections législatives (voir Courrier des maires n°334). Et s’étonnait notamment que les réunions électorales soient autorisées la veille du scrutin alors que toutes les autres formes de propagande, telle la distribution de documents de propagande électorale et de bulletins, sont interdites, y compris par voie électronique, par l’article L. 49 du code électoral dès la veille du scrutin. Par souci de cohérence, l’exécutif serait-il favorable à ce qu’on interdise également les réunions électorales le jour qui précède le scrutin comme le suggèrent les Sages ? interroge le sénateur (NI) de Moselle Jean-Louis Masson.
Vers une interdiction...
Le Gouvernement partage le sentiment du sénateur comme des juges. Preuve en est : l’exécutif soutient la proposition de loi du 19 mars 2019 clarifiant diverses dispositions du[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
Falco - 13/03/2020 10h:06
Merci pour vos informations !
Répondre au commentaire | Signaler un abus