Paysages et paysagistes à l'honneur aux Rencontres André Le Nôtre

La rédaction

Les métiers de l’horticulture, des jardins et du paysage, l'importance du rôle de ces professionnels pour l'environnement sont au coeur des Rencontres André Le Nôtre, à Versailles, du 1er au 3 juillet 2013. A cette occasion, un prix international récompensera un paysagiste-concepteur pour l'ensemble de son oeuvre.

A l’occasion du quatrième centenaire de la naissance de l’inventeur du jardin classique français, Versailles accueillera les premières Rencontres André Le Nôtre, du 1er au 3 juillet 2013.

Poursuivant l’ambition des Assises européennes du Paysage, cet événement vise à promouvoir les métiers de l’horticulture, des jardins et du paysage et à souligner leur rôle dans la construction d’un nouvel environnement, notamment auprès des élus.

Elles s’inscrivent dans le programme européen des actions Cité verte. «L’humanité du jardin : de l’enclos au territoire» sera le thème des Rencontres, qui s’organiseront autour de quatre grandes thématiques : «Jardin et lien social», «Jardin et territoires», «Jardins : savoirs et savoir-faire» et « Jardin et beauté».

A cette occasion, un prix international sera décerné à un paysagiste concepteur pour l’ensemble de son œuvre (de la conception, à la maîtrise d’œuvre en passant par sa contribution à la recherche, ses publications et à l’enseignement).

Créé à l’initiative de la Fédération Française du Paysage, par l’interprofession Val’hor, et avec le soutien du "Courrier des maires", du "Moniteur" et de "Paysage Actualités", ce prix sera décerné, tous les deux ans. Il est ouvert à tous les paysagistes concepteurs en France et à l’étranger.

Les candidatures peuvent être proposées avant le 17 mai 2013, à 12 heures, par toute personne (maître d’ouvrage, pair ou professionnel), autre que le candidat.

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS