Patrick de Carolis, maire d'Arles
© Claude Almodovar
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Du beach-volley aux colloques en passant par les tours cyclistes et l'industrie de l'image, l’ancien journaliste et patron de France télévision joue de son carnet d’adresses pour multiplier les événements et redonner du lustre à sa ville. Portrait de Patrick de Carolis, maire d’Arles (Gard).
Il aime à accueillir ses invités dans le petit salon de son bureau de l’hôtel de ville d’Arles où, en 1945, sa mère, Lucette-Mary Mounier, élue « Reine des provinces françaises » en 1947 - actuel concours Miss France - et « ambassadrice de la Provence », était reçue par le maire communiste Cyprien Pilliol. A 67 ans, Patrick de Carolis n’échappe pas à la nostalgie. « Mon jardin d’enfance, mon bac à sable, c’étaient les arènes, la nécropole des Alyscamps… Ça m’a façonné. Je suis de ceux qui pensent que l’adulte est gouverné par son enfance. »
Alors, en 2020, l’ex-PDG de France Télévision, que ses détracteurs qualifient de « parachuté », a décidé de revenir dans sa ville natale et de se lancer dans la bataille politique : « Je ne voulais pas, je ne voulais plus, que cette ville, ma ville natale, soit communiste. Je voulais renverser le cours de l’histoire. » Le 28 juin 2020, celui qui vient de rejoindre le nouveau parti[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr