© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéA moins de 600 jours des Jeux Olympiques de Paris 2024, le tracé de l’emblématique – et polémique – relais de la flamme se discute avec les conseils départementaux érigés en capitaines d’équipe. Mais aussi quelques villes, qui traitent en direct avec le Comité d’organisation des JO. Soit un total d’environ 60 « territoires ». Retour sur les négociations et tractations en cours.
L’olympisme, ses anneaux et sa flamme. Appelée à scintiller tout au long des Jeux de Paris, à partir du 26 juillet 2024, elle sera allumée, selon la tradition, quelques mois auparavant à Olympie (Grèce) par le comité olympique hellénique. Elle gagnera ensuite Athènes et son stade panathénaïque qui a accueilli les Jeux de 1896, considérés comme les premiers de l’ère moderne. C’est dans cette enceinte que le comité d’organisation des Jeux olympiques et Paralympiques (Cojop) de Paris 2024 la saisira avec pour mission de la ramener en France vers le mois d’avril 2024 pour un relais qui la conduira à Paris.
Le Cojop « détermine le choix des villes et régions traversées, les haltes prévues et les modes de transport utilisés », est-il noté dans les documents officiels du Comité international olympique (CIO). Un relais qui se trouve en lien avec un thème[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr